Eric Ferrand

Eric

Directeur du CCEAF et psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, Eric Ferrand a une solide expérience dans le milieu de l'éducation, de l’enfance et des problématiques psychiques liées à l’enfance et à l’adolescence.

Eric Ferrand a obtenu un Master en Psychologie en 1992, puis son diplôme universitaire en psychothérapie cognitive et comportementale en 2007 à l’Université de Genève.

Il s’est formé aux thérapies comportementales et cognitives pour l’enfant et l’adolescent auprès de la Dresse Gisèle George et de Didier Pleux au sein de l’IFFORTHECC (France).

Eric Ferrand a travaillé comme éducateur spécialisé durant 18 ans auprès d’enfants et d’adolescents, notamment à la Fondation Officielle de la Jeunesse (Genève).

Entre 2004 et 2010, il a travaillé avec l’équipe de la Consultation Médico-Psychologique Privée avec la Dresse Claude-Pascale Dupont. Dans ce cadre, il était en charge de psychothérapies cognitives et comportementales en individuel et en groupe pour les enfants, adolescents et adultes.

Entre 2007 et 2013, il a été chargé d'enseignement à l'Ecole d'Etudes Sociales et Pédagogiques de Lausanne.

Entre 2010 et 2012, il a collaboré avec l’équipe du CCNP où il a conduit des psychothérapies cognitives et comportementales sous la supervision du Dr. Alain Perroud.

En avril 2012, il crée le CCEAF, en collaboration étroite avec le CCNP, afin d'offrir une structure de soins spécialisée dans le traitement des troubles psychiques de l'enfant et de l'adolescent et l'accompagnement des familles en difficulté. Il propose des suivis pluridisciplinaires sur la base des outils TCC.

Retour

Centre de Consultations Enfants Adolescents Familles   -   Rue du Vieux-Marché 4   -   1207 Genève
Mail : info@cceaf.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 566 54 66