Sarah Hegi

Sarah Hegi

Psychologue diplômée, titulaire d’une Maîtrise Universitaire d’Etudes Avancées (MAS) en Psychologie de l’Enfant et de l’Adolescent, de l’Université de Genève, Sarah Hegi se spécialise actuellement en psychothérapie cognitivo-comportementale auprès de l’Université de Genève, en collaboration avec l’Association Suisse de Psychothérapie Cognitive et les Hôpitaux Universitaires de Genève, en vue d’obtenir son titre de spécialiste en psychothérapie reconnu par l’OFSP.

Durant ses études de psychologie, elle a fait ses premières expériences cliniques auprès de la Fondation Le Cube de Verre, afin d’apporter une aide aux enfants atteints d’autisme et a effectué un stage dans le cadre du Service Educatif Itinérant, consacré à l’encadrement en milieu préscolaire d’un enfant atteint du syndrome de l’X fragile.

Par la suite, elle a longtemps exercé comme psychologue scolaire dans différentes écoles privées de Genève. Elle avait pour objectif d’identifier les élèves présentant un problème d’ordre psycho-affectif ou scolaire. Elle pouvait mener des bilans psychologiques d’élèves au moyen de différents tests psychométriques et proposer des pistes d’interventions ciblées. Son rôle était aussi de conseiller les élèves et leurs familles et de leur apporter soutien.

Elle a également exercé en cabinet privé et au sein de la Direction générale de l’enseignement obligatoire, où elle a assuré des passations de bilans psychologiques pour des enfants et des adolescents, dans le cadre d’évaluations psychopédagogiques d’enfants, en vue d’une dispense d’âge.

Sarah Hegi a intégré l’équipe du CCEAF en novembre 2018, où elle assure des suivis psychothérapeutiques individuels pour les enfants et adolescents. Formée à la guidance parentale selon le modèle Triple P, elle accompagne également les parents dans leur rôle éducatif.

Retour

Centre de Consultations Enfants Adolescents Familles   -   Rue du Vieux-Marché 4   -   1207 Genève
Mail : info@cceaf.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 566 54 66