Romain Borgeaud

Romain Borgeaud

Sociothérapeute

Romain Borgeaud est psychologue pour enfants et adolescents. Il a obtenu un Bachelor et un Master en Psychologie, respectivement à l’Université de Genève, puis à l’Université Catholique de Louvain (Belgique). Il a choisi de travailler auprès des jeunes car il est convaincu qu’une aide psychologique durant l'enfance et à l'adolescence peut être déterminante pour leur avenir.

Durant ses études, il a mené un travail approfondi sur l’intérêt des activités médiatrices thérapeutiques pour des jeunes présentant des troubles psychiques tels que troubles anxieux, trouble déficit d’attention avec ou sans hyperactivité, mais aussi troubles dépressifs, troubles du comportement, trouble oppositionnel, etc. Son mémoire de master a porté sur l’impact de la pratique de la voile sur une population d’adolescents présentant un TDAH.

Depuis 2018, il exerce au CCEAF en qualité de sociothérapeute, en accord avec son éthique professionnelle. Il peut mener des entretiens en plusieurs langues. Il fait partie de l’équipe thérapeutique de proximité, qui intervient dans des situations difficiles sur le terrain, au plus près des problèmes. Il assure des suivis de proximité, participe aux activités médiatrices thérapeutiques (voile, escalade, notamment) en groupe pour les adolescents et anime des ateliers d'improvisation.

Retour

Centre de Consultations Enfants Adolescents Familles   -   Rue du Vieux-Marché 4   -   1207 Genève
Mail : info@cceaf.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 566 54 66