Matthieu Mansion

MatthieuMansion

Psychologue FSP
Thérapies cognitives et comportementales
Enfants, adolescents

Psychologue diplômé, Matthieu Mansion propose une prise en charge psychothérapeutique cognitivo-comportementale à des enfants et adolescents présentant différents troubles.

Il a obtenu un Master en psychologie clinique et cognitive à Genève en 2013. Depuis 2017, il réalise un Master of Advanced Studies (MAS) en psychothérapie comportementale et cognitive chez l’enfant et l’adolescent à l’Université de Lausanne, en vue d’obtenir son titre fédéral postgrade en psychothérapie.

Après l’obtention de son diplôme de psychologue, il a effectué un stage pendant 2 ans à l’Office Médico-Pédagogique dans l’unité de recherche auprès d’une population d’enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA). Il a ainsi acquis une expérience dans l’évaluation diagnostique et fonctionnelle. Il a également travaillé auprès d’une population d’enfants, adolescents et adultes avec une microdélétion 22q11. Après son stage, il a continué à travailler en tant qu’assistant de recherche à l’université de Genève et psychologue auprès d’une population d’enfants présentant un TSA au Centre de Consultation Specialisé en Autisme à Genève entre septembre 2015 et mai 2018. En juin 2018, il a rejoint à 80% le Service des Troubles du Spectre de l’Autisme et Apparenté du CHUV.

Matthieu a intégré l’équipe du CCEAF à temps partiel en septembre 2019.

Retour

Centre de Consultations Enfants Adolescents Familles   -   Rue du Vieux-Marché 4   -   1207 Genève
Mail : info@cceaf.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 566 54 66